+33(0)1 39 17 00 75info@optimum-water.com
Langue : FR | EN

Une rupture technologique

Optimum Water Systems fait bouger les lignes du traitement de l’eau et des effluents. Depuis 10 ans, l’entreprise développe et commercialise des systèmes innovants et est reconnue dans la profession comme une référence des nouvelles technologies de traitement physique de l’eau.

Optimum Water Systems dispose aujourd’hui d’une maitrise unique des phénomènes physiques de traitement de l’eau qu’elle met au profit de ses clients avec un objectif : rendre le traitement de l’eau à la fois plus écologique et plus économique.

Nous accompagnons nos clients sur l’audit, la conception et la réalisation de solutions dédiées sur l’ensemble du cycle de production. Pour cela, nous avons réuni au sein de nos équipes des compétences en filtration classique, en processus industriels et en applications chauffagistes tertiaires.

N’hésitez pas à nous solliciter !

Sans maintenance

Sans consommable

Sans impact sur l’environnement

Nos services

Les prestations de services avant-vente garantissent que vous disposerez de la solution optimale pour vos besoins spécifiques.

Audits & Préconisations

• Analyses de fluides / Audits instrumentés / Mesures sur site
• Modélisation et Simulation de procédés industriels
• Études du fonctionnement des machines et des coûts générés
• Gains de productivité et réductions de coûts possibles

Conception & Ingenierie

• Optimisation technique et économique des équipements
• Études d’intégration des procédés
• Études de conception et/ou de faisabilité
• Bilans économiques / Calculs de retours sur investissements
• Nous vous proposons un service après-vente très complet couvrant toute la durée d’utilisation de votre équipement.

Interventions sur site

• Montage / Installation
• Mise en service
• Service de pièces de rechange
• Recherche des causes de dysfonctionnements
• Dépannages & Réparations

> Découvrez toutes nos références

Notre force

Optimum Water Systems a démontré l’efficacité de ses solutions et établit des relations pérennes et des accords-cadres auprès de grands clients et donneurs d’ordres. La société fabrique et distribue une large gamme de technologies et solutions, et possède un savoir-faire reconnu qui vous garantit des solutions rentables répondant au mieux à vos exigences de qualité.

Nos partenariats de recherche

brgm

Bureau de Recherches Géologiques et Minières

Traitements des eaux de fracturation utilisées dans l’extraction des gaz de schiste

ctp

Centre Technique du Papier

Projets FLOCSTEP et SCALE II (traitement des boues sur les stations d’épuration et traitement du calcaire dans l’industrie papetière).

bpifrance

Banque Publique d’Investissement

Nos programmes de recherche sont soutenus par BPI France.

« Au moment où le renouveau des technologies de traitement de l’eau se fait plus pressant pour répondre aux impératifs économiques et environnementaux, Optimum Water Systems apporte à ses clients des réponses en cohérence avec leurs enjeux »

Nos partenaires

brgm

Le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) est l’établissement public de référence dans les applications des sciences de la Terre.

Le BRGM est parmi les acteurs de premier plan dans l’élaboration de solutions durables pour l’eau, enjeu majeur du 21e siècle. Au cœur des actions du BRGM : la gestion des ressources en eau, l’étude du fonctionnement et la préservation des hydrosystèmes, l’identification de nouvelles ressources, l’impact du changement climatique sur les ressources et les usagers, à l’aide de modélisation numérique et d’évaluation socio-économique de scénarios.

ctp

Le Centre Technique du Papier est un Centre Technique Industriel, établissement d’utilité publique qui a pour missions stratégiques de promouvoir le développement technologique de l’industrie de production et transformation des pâtes, papiers, cartons, afin d’améliorer :

– Ses performances,
– Sa productivité, sa compétitivité,
– Dans le respect des exigences du développement durable.

Faire progresser les connaissances scientifiques et technologiques :

– Innover et transférer à l’industrie les savoir-faire,
– Répondre aux besoins et aux attentes des marchés,
– Renforcer la valeur créée dans les entreprises.

bpifrance

BPI France est une entreprise publique (mission d’intérêt général à fonctionnement privé) qui co-finance et accompagne les projets d’innovation ayant des perspectives concrètes de commercialisation : de nouveaux produits, de nouveaux procédés ou de nouveaux services. Ce sont des projets leaders, avec un niveau élevé d’innovation au regard de la concurrence ; justifiant un partage du risque avec les pouvoirs publics pour déclencher l’effet de levier nécessaire auprès des financements privés. BPI France est placé sous la tutelle du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie et du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et agit en appui tant des politiques nationales que régionales et avec une mission d’intérêt général.

advancity

Advancity: le pôle de la ville durable et des éco-technologies urbaines

ADVANCITY, catalyseur de l’innovation, est la rencontre, sur le territoire francilien, entre : les opportunités de la croissance verte, mises en relief par le Grenelle de l’Environnement, qui s’adressent naturellement aux 192 entreprises du pôle, dont 17 leaders mondiaux et plus de 160 PME-PMI, industriels et opérateurs de l’énergie, des transports, de l’environnement, BTP, sociétés d’ingénierie, services aux collectivités et à l’industrie; et un creuset exceptionnel de compétences : plus de 200 laboratoires, les grands établissements scientifiques du MEEDDM, les grandes écoles et universités d’Ile-de-France et les centres de recherche privés.

ademe

ADEME: Un réseau d’éco-entreprises innovantes dédié à l’international

Face à un marché mondial des éco-technologies de plus en plus concurrentiel, il est impératif pour les filières vertes françaises d’être innovantes et de se développer à l’international. La centaine d’éco-entreprises françaises que regroupe aujourd’hui le Club ADEME International joue un rôle précurseur en matière de protection de l’environnement et de maîtrise de l’énergie. Ce réseau d’éco-entreprises, piloté par l’ADEME, a pour objectif d’accompagner ses adhérents dans le développement de projets innovants et de partenariats à l’international. Au quotidien, le Club ADEME International soutient ses membres en leur proposant, en liaison avec l’ADEME et les organismes publics, de nombreux services de veille, d’accompagnement et de soutien à l’innovation pour favoriser leur déploiement à l’international dans les domaines de la protection de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie.

Contactez-nous !

Merci de laisser votre message. Nous vous répondrons dans les 24h.