+33(0)1 39 17 00 75info@optimum-water.com
Langue : FR | EN

Lutter contre la corrosion et l’entartrage

dans Non classé

Une méthode consiste à centrer la corrosion sur une pièce métallique facilement corrodable. ISB Water propose ainsi une solution de traitement jusqu’à des volumes de 3.000 m3 qui intègre une technologie dédiée au traitement du calcaire et de la corrosion dans les conduites d’eau et équipements connectés, une microfiltration différentielle et un traitement par ionisation cuivre-argent.

L’Ion Scale Buster empêche les dépôts de se former sur les parois en forçant la précipitation des ions calcium et magnésium en calcaire par microélectrolyse galvanique. Les diélectriques (PTFE) qu’il renferme apportent une importante coagulation/floculation en favorisant l’encapsulation. Les chambres de cavitation et de turbulences permettent d’avoir un effet sur le chlore actif, l’oxygène et l’azote dissous en limitant les agressions corrosives. Enfin, par relargage d’ions zinc dans le milieu, l’ISB agira comme un inhibiteur de corrosion. Le calcaire est agrégé dans le flux d’eau et véhiculé avec lui sans endommager les installations. La filtration entraînera une déconcentration permanente pour des économies d’eau substantielle tout en optimisant la capacité d’échange thermique.

L’ionisation cuivre argent (durée de vie des électrodes 4-5 ans) utilisée par ISB Water sans contrainte de variation de pH permet de traiter de grands volumes et assure la destruction des bactéries avec une rémanence importante. En quelques mois d’utilisation, la solution d’ISB Water offrira un curage des canalisations tout en prévenant les risques sanitaires. Il subsiste une fine pellicule de calcaire qui protège contre de futures agressions corrosives.

L’installation peut être faite sans interruption de production. La solution demande une maintenance limitée, ne nécessite pas d’additif et génère de faibles coûts d’exploitation.

Télécharger cet article en PDF

Contactez-nous !

Merci de laisser votre message. Nous vous répondrons dans les 24h.